Nombre de messages : 12708 Age : 57 Localisation : En Normadie - In Normandy Période de l'histoire préférée : INDO - Algérie - Tchad - Liban-... Date d'inscription : 16/07/2006
08h30, Saint Quentin, le 21 mars 1918. Dans une demi-heure débutera l'assaut du XVIIème corps allemand sur la 36ème division britannique. Dans ce secteur, après 90mn de combat d'infanterie, 47 bataillons anglais (ou 28 000 hommes) auront disparu de l'ordre de bataille du BEF (British Expeditionnary Force). La dernière offensive allemande de la grande guerre va commencer.... Ma figurine (toujours sans patine ) représente un servant de mitrailleuse MG08/15 juste avant cet assaut. Cet homme est en tête avec les stosstruppen, les troupes d'assaut spécialement entrainées pour déferler sur l'ennemi et avancer sans s'arrêter pour rompre le front. Ce qu'ils vont réussir!! C'est un vétéran, récipiendaire de la croix de fer de 1ère classe) qui fume tranquillement sa pipe (peut être la dernière avant l'assaut). Fig et HS : DML Uniforme : BGT croix de fer 1914 : DID Casque : BGT Ceinturon et paquetage : DID Gourde et baionnette : BGT pipe : DID Brodequins : DID MG 08/15 : DML J'ai fait une erreur, il n'a pas le bon masque à gaz!! Il faut que j'en trouve un du DID Lutz Fedder en loose...
Jeu 10 Sep 2015, 22:08 par Dudulle.69