A la demande d'un membre de AFF (
) voici ma technique pour bricoler un lance-flamme qui "crache" vraiment
ATTENTION
Pour faire cette expérience, il est indispensable de se mettre en extérieur loin de tout combustible.
Je décline toute responsabilité en cas d'accident, car si tu es capable d'accéder à internet et de lire ses lignes, c'est que tu es capable de réfléchir (un peu) avant de jouer au c.. Le matériel :
Du tube de laiton de 5mm de diamètre
Du tuyau pour aquarium (1 mètre)
Fil de fer
colle
peinture
du bois pour faire le corps de l'arme
A l'une des extrémité du tube en laiton, il faut bricoler une buse qui va réduire le diamètre du jet.
Attention, il faut penser que cette va être en contact avec la flamme et que cela doit donc ressister à une chaleur assez importante.
Dans ce cas, j'ai utilisé une vieille buse de chalumeau, acheté sur un vide grenier, que j'ai coupé et collé au mastic-colle
On bricole le corps de l'arme pour que cela ressemble à quelque chose. Comme je n'ai pas l'intention de faire des gros plans, je fais simple, sachant que je ferais une doublure avec un lance flamme DID pour les autres photos
fixez sur le corps un fil de fer rigide qui va servir de .... (vous verrez bien)
Assemblage terminé
Un p'tit coup de peinture
2ème Etape : Préparer notre servant
Tout aussi important que l'arme, il faut préparer le servant correctement.
Nous allons "jouer avec le feu" et il ne faut pas que lors du tir notre p'tit homme bouge et se trompe de cible, le jet pouvant dépasser facilement les deux metres
Il faut donc renforcer les articulations des coudes et des genoux avec du fil de fer. La j'ai pris du gainé car mes figs vont souvent se rouler dans des environnements humides, c'est donc juste pour les protéger un peu de la rouille.
Je prépare 4 "boudins" avec du fil de fer torsadé qui serviront à renforcer les articulations
Deux pics qui vont servir à fixer la figs au sol
Fixez les "boudins" avec du ruban adhésif d'électricien sur les membres
Mettre les chaussures et fixer les pics toujours avec le ruban adhésif
Ne reste plus qu'a habiller et équiper notre gazier.
Il faut faire passer le tuyau d'alimenation dans la manche de la veste, puis dans le dos de la fig et dans la jambe de pantalon, pour ressortir au niveau du pied
On termine l'équipement avec les bouteilles et un tuyau factice que l'on fixe sur l'arme